Accueil Atelier de mécanique automobile Île-de-France Essonne Gif-sur-Yvette Renault Belleville Automobiles
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

Renault Belleville Automobiles

Atelier de mécanique automobile · Gif-sur-Yvette (91)

4,4 275 avis Google Fermé
Renault Belleville Automobiles — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Renault Belleville Automobiles

Bienvenue chez Renault Belleville Automobiles, votre concessionnaire auto situé à Gif-sur-Yvette. Nous vous accueillons pour tous vos besoins automobiles, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Services dédiés aux clients professionnels Véhicules neufsVéhicules d'occasionAccessoiresAménagementsFinancementsEntretienDevis atelier en ligneRéservation d'essaiEstimation de véhicule

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (275)

Avis Google
4,4
275 avis
5★210
4★27
3★10
2★4
1★24
J
Jc VT Google

Bonjour, Je tiens à partager mon expérience, malheureusement très décevante, avec ce garage Renault. J'y ai déposé mon véhicule afin qu'un diagnostic soit réalisé suite à deux pannes (défaut de boîte de vitesses et climatisation). Dans un premier temps, la garantie a refusé la prise en charge des réparations. Ce n'est qu'après une nouvelle intervention de ma part auprès de la société qui m’avait vendue le véhicule que les travaux ont finalement été pris en charge à 100 %. Cette situation a pourtant duré près de trois semaines, durant lesquelles le garage Renault et le revendeur de mon véhicule se sont continuellement renvoyé la responsabilité, chacun affirmant ne pas obtenir de réponse de l'autre. Pendant ce temps, c'est moi qui ai subi les conséquences de ce manque de coordination. Le plus incompréhensible reste qu'une fois les réparations terminées, j'ai été contraint d'avancer l'intégralité du montant des travaux pour pouvoir récupérer mon véhicule, dans l'attente d'un remboursement ultérieur. Il est tout simplement anormal qu'un client supporte les conséquences des difficultés administratives entre deux professionnels. Les échanges ont souvent été peu respectueux avec une personne, le suivi du dossier insuffisant et la communication particulièrement décevante. J'ai également eu le sentiment que certains propos m'ont été attribués à tort, ce qui a encore davantage dégradé la relation de confiance Je peux comprendre qu'un dossier de garantie soit complexe. En revanche, je ne peux accepter qu'un client fasse les frais d'un manque de coordination, de communication et de transparence entre les différents intervenants. Cette expérience a profondément altéré la confiance que je pouvais accorder à cet établissement. Pour ma part, je ne lui confierai plus aucun de mes véhicules et je ne peux malheureusement pas le recommander au vu de ce que j'ai vécu

Réponse du professionnel : Bonsoir, Nous comprenons tout à fait votre mécontentent suite à une gestion lente de votre dossier ainsi qu’a l’avance des fonds pour les travaux réalisés. Nous souhaitons juste revenir sur quelques points : -Nous avons dû relancer votre organisme de garantie à plusieurs reprises afin qu'il accepte de prendre en charge les travaux. Lors de notre première demande, cette prise en charge a été refusée, et nous vous en avons immédiatement informé. Vous avez ensuite dû intervenir auprès de votre garantie, tout comme le garage vendeur, afin qu'elle revienne sur sa décision. Ces échanges ont malheureusement entraîné un allongement du délai de prise en charge et, par conséquent, de la réalisation des travaux sur votre véhicule. - Nous vous avons demandé d'avancer les frais de remise en état, car nous ne pouvions pas avoir la certitude que votre organisme de garantie accepterait effectivement de prendre en charge les travaux. - Par ailleurs, nous gérons un volume important de véhicules et ne sommes pas en mesure d'avancer les frais de réparation pour l'ensemble des dossiers couverts par des organismes de garantie. Nous mettons tout en œuvre afin d'assurer la satisfaction de nos clients. À ce jour, nous considérons que les travaux ont été réalisés conformément à vos attentes, dans la mesure où nous n'avons reçu aucun retour de votre part faisant état d'un défaut ou d'une mauvaise exécution des réparations. Nous trouvons regrettable que notre professionnalisme soit remis en cause, alors que le garage qui vous a livré le véhicule n'a manifestement pas effectué l'ensemble des vérifications nécessaires afin de vous permettre de prendre la route dans des conditions de sécurité optimales et vous éviter de vous retrouvez dans cette situation particulièrement regrettable. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne route.
k
krikri ealet Google

personnel tres professionnel et accueillant entretien et réparation au top conseil toujours pertinent merci

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
J
Jean-Michel Rivaud Google

Employés très sympathiques et excellent travail de carrosserie. La portière avait été enfoncée par un poids lourds, elle est maintenant comme neuve.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
M
M G Google

Personnel condescendant, notamment lorsque vous venez pour une petite réparation ou que vous n'êtes pas connaisseur en mécanique. Avec l'impression très claire que vous les faites suer lorsque vous tentez de comprendre. On est à Gif: si vous n'avez pas de quoi surpayer un entretien, clairement ça ne les intéresse pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Pourriez-vous nous donner plus d’informations sur votre nom et votre véhicule. Malheureusement nous n’arrivons pas à vous identifier dans la base de données. Est-il possible d’avoir plus d’informations sur la raisons de votre mécontentement et de la venue dans notre agence ? Merci à vous.
E
Emna Emna Google

J’ai réparé ma petite voiture chez eux. L’équipe est dynamique et professionnelle. La panne n’était pas détectable au départ, mais ils ont persévéré et ont finalement réussi à trouver le problème, ce que j’ai beaucoup apprécié. Le seul bémol concerne le règlement : je n’ai pas été informée à l’avance du montant de la réparation. Je suis arrivée avant la fermeture après le travail pour payer et récupérer mon véhicule, mais ils n’acceptent ni les chèques ni les virements bancaires instantanés. De mon côté, je ne pouvais pas payer par carte bancaire car j’avais dépassé mon plafond de paiement. J’ai trouvé cela assez surprenant. On m’a expliqué qu’ils avaient eu beaucoup de chèques impayés et qu’ils n’avaient pas accès direct au compte du garage pour les virements. Malgré cela, un peu plus de flexibilité ou une information en amont sur le montant aurait été appréciable.

Réponse du professionnel : Bonjour, Effectivement la panne n’était pas simple à résoudre et nous y sommes arrivés. Merci de mettre en avant la qualité et le professionnalisme de notre service après-vente. Malheureusement, nous avons régulièrement des impayés. C’est pourquoi on nous demande de vérifier et de contrôler les règlements. Quand vous êtes arrivés et que nous avons procédé au règlement, le garage était fermé depuis 15 minutes. Il n’y avait plus de responsable ou de secrétaire afin de vérifier que le virement était bien arrivé sur le compte. Désolé pour ce désagrément maisà l’avenir et pour votre information, dans les horaires d’ouverture du garage nous acceptons les virements. Bonne journée à vous
E
Emilie Tanguy Google

Suite à des déconvenues avec un autre Renault dans le 78, nous sommes allés à celui de Belleville où nous avons trouvé une équipe aimable, honnête et disponible. Nous leur confions à présent l'entretien de notre ZOE. Le + qui fait plaisir, nous retrouvons toujours notre véhicule nettoyé !

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
M
Marie Gandois Google

J’ai eu un accident en mai 2025 et l’assurance a remorqué mon véhicule au Garage Belleville alors que j’avais demandé expressément qu’elle aille chez un garage Toyota. J’ai attendu plus de deux mois que mon véhicule soit réparé et le devis est passé de 5000€ à plus de 12000€ ( je pense qu’à ce prix là le véhicule était économiquement irréparable). J’ai récupéré ma voiture en juillet et j’ai fait le contrôle technique en août. Il restait le garde boue à poser donc j’y suis retournée en novembre pour faire réparer le pare boue et faire une révision. Et là au moment de récupérer ma voiture les phares ne fonctionnaient plus. J’ai attendu quasiment deux mois pour récupérer ma voiture. Ils ont eu l’amabilité de me prêter un véhicule pendant ce temps mais j’ai été parfois mal reçue parfois non. Très bizarre. Et bien sûr c’est la faute de Toyota. J’ai récupéré mon véhicule le 31/12 dans un état de saleté extérieur et intérieur indescriptibles et une jauge d’essence quasi à sec. J’ai rendu leur véhicule lavé à l’intérieur et avec le plein. Je suis très déçue de mon expérience chez Belleville auto. Dommage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gandois, C’est à la demande de l’assurance que le véhicule a été déposé chez nous. Nous ne maîtrisons pas les convoyages et les destinations des véhicules accidentés. Si l’assurance avait jugé que le véhicule était économiquement irréparable elle ne l’aurait pas réparé et vous aurait indemnisée. Si l’expert a continué la poursuite des travaux c’est qu’on était loin de la valeur du véhicule. Effectivement vos feux ne fonctionnaient pas car il y avait un défaut d’usine sur les feux neufs. Nous vous avons montré l’attestation de la prise en charge Toyota vis à vis de la défaillance. Nous nous sommes occupés de vous déposer et de récupérer votre véhicule chez Toyota afin de faire fonctionner la garantie et que nous n’ayez aucune démarche à réaliser. Malheureusement il y avait du délai chez Toyota car les feux et les ballastes n’étaient pas disponibles. Nous vous avons laissé le véhicule de prêt pour que votre mobilité ne soit pas impactée. Votre véhicule a été aspiré à l’intérieur par Toyota et par nos soins mais effectivement nous n’avons pas pu laver l’extérieur car avec les températures négatives, notre portique de lavage est en sécurité pour éviter le gel de l’eau dans les durites. Effectivement, pour déposer le véhicule chez Toyota à La Verrière à deux reprises pour vous faciliter les démarches nous avons dû rouler avec votre voiture. En clôture, vous n’avez rien eu à gérer, aucun frais à débourser, vous aviez un véhicule à disposition et nous sommes occupés de tout pour vous faciliter les choses. Je ne vois pas ce que nous pouvions faire de plus pour vous satisfaire. Au vu de la finalité, désolé d’avoir essayé de vous rendre service … Bonne année et meilleurs vœux !
c
cédric cruchet Google

Aimabilité zéro! Rdv a 9h20, j'appelle a midi pour savoir si l'entretien est finalisé et je me fait clairement envoyé balader, me prétextant que le véhicule est gardé la journée! Résultat, véhicule récupéré a plus de 17h00! Jai jamais vu ça! Je précise que cet avis ne concerne que la personne qui a reçu le véhicule et non l'ensemble du personnel.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Comme précisé lors de la prise de rendez-vous et lors du dépôt le matin nous prenons les véhicules sur la journée et nous vous prévenons dès que le véhicule est prêt. A aucun moment vous avez exprimé le fait de vous le récupérer rapidement ou à une heure précise. Dans votre cas c’est un loueur qui gère votre entretien et je dois avoir un accord de sa part au préalable afin de débuter les travaux sur votre véhicule. Suite à cette accord je commande les pièces et m’occupe des travaux demandés par le loueur. Je vous ai juste répondu de la manière dont vous m’avez parlé car vous ne compreniez pas que tout ça prend du temps. Si vous souhaitez récupérer le véhicule au plus vite prévenez nous la prochaine fois que nous la passions en priorité par rapport aux autres rendez-vous. Cordialement, Belleville Automobiles
M
MICHAEL BONNAFOUX Google

Un grand merci à Nicolas pour sa gentillesse et son amabilité. Tout le personnel est très accueillant et nous recommandons vivement cette concession pour leur professionnalisme. Bravo continuez ainsi

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
C
Christophe george Google

Accueil professionnel révision effectué rapidement et véhicule propre top

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
9
91 190 Vince Google

Bon garage hormis un monsieur hautain et désagréable à l'accueil. Il nous a dit n'importe quoi sur la procédure des experts Maif et ça a retardé toute la procédure. Dommage.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
E
Emma ROUAULT Google

Un grand merci au Monsieur qui s’occupe de la carrosserie et qui a accepté de vérifier la pression de mes pneus au dernier moment, veille de fermeture du garage, suite à un imprévu qui m’oblige à faire un long voyage. Et ce, alors qu’il était très occupé. Je vais pouvoir, grâce à lui, voyager, l’esprit tranquille en toute sécurité. J’ai même récupéré ma voiture propre! Encore 1000 mercis!

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
W
Willemot Marie-Dominique Google

Je viens de renouveler une expérience de LOA avec Raphaël SAWRAS , je recommande ses services. Monsieur SAWRAS est un excellent professionnel, à l'écoute des besoins des clients, très efficace et très aimable. Il a trouvé la voiture parfaite pour moi !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très positif ! Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouvelle R4. Au plaisir de vous revoir prochainement
C
Christophe Peyserre Google

Heureux dans ma nouvelle R5 électrique, un grand merci à Véra pour son professionnalisme, sa patience et sa gentillesse, des qualités de plus en plus rares chez des commerciaux de nos jours hélas !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très positif ! Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouvelle R5. Au plaisir de vous revoir prochainement
C
CORREIA Katia Google

Nous sommes très satisfaits de la prestation. Très bon accueil, des conseils pertinents dans le choix de notre nouveau véhicule, des délais de livraison respectés et une prise en main du véhicule sérieuse.

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très positif ! Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouveau véhicule. Au plaisir de vous revoir prochainement
M
Marie Houzelle - Amand Google

J’ai récemment acheté un Renault Arkana et je tiens à remercier chaleureusement William Lebret pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa bienveillance tout au long du processus. Il a su parfaitement répondre à mes attentes, m’a conseillé avec honnêteté et a su me mettre en confiance dès le premier échange. Le véhicule est superbe, conforme à toutes mes attentes, et livré dans des délais plus que raisonnables. Mention spéciale pour la clarté des explications et l’accompagnement personnalisé, du premier rendez-vous jusqu’à la remise des clés. Je recommande sans hésiter ce vendeur et cette concession à toute personne à la recherche d’un véhicule de qualité et d’un service irréprochable

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour très positif ! Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre nouveau Arkana. Au plaisir de vous revoir prochainement.
G
Gabycroc66 Google

Garage multimarque bien situé au sein de Gif. Je fais mes révision et réparations sur mon C4 Picasso depuis au moins deux ans et le travail est toujours réalisé correctement et dans les temps annoncés. Le personnel à l’accueil est professionnel et à l’écoute. Je recommande ce garage, que vous ayez une Renault ou un autre véhicule.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
S
Sofyane B Google

Élément positif concernant le diagnostic et le devis reçu rapidement. Élément négatif concernant l’accueil d’un des responsables de l’atelier. Ce dernier n’est pas aimable, nous regarde à peine dans les yeux en nous parlant à la limite du mépris. Concernant les explications de la panne elles sont inexistantes et nous avons l’impression de déranger ce monsieur. Je précise que cet avis concerne uniquement l’un des responsables de l’atelier et je ne peux me prononcer concernant l’ensemble des salariés.

B
Béatrice VRINAT Google

Accueil très sympathique. Prise en charge du véhicule rapide, délai de reprise (selon problème bien sûr) très correct. Depuis près de 10 ans, je suis fidèle à ce garage et son équipe. Jamais déçue. A conseiller vivement ☺️👍.

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement. Nous sommes toujours ravis de recevoir des commentaires positifs de la part de nos clients, cela nous encourage à continuer à vous offrir le meilleur service possible. Dans l’attente de vous revoir à Belleville Automobiles
K
Karine Google

Professionnels à votre écoute et disponibles. Un travail à l'atelier précis, rapide et toujours de qualité. Vous êtes tenu au courant de l'avancement et l'équipe essaie vraiment de vous arranger dans les délais. En revanche il faut vraiment anticiper les révisions car les délais de rendez-vous sont en moyenne de 10/15 jours. Le petit plus toujours appréciable : la voiture vous est rendue plus propre qu'à son arrivée...

Réponse du professionnel : Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis. Toute l’équipe de Belleville Automobiles vous remercie et vous souhaite une bonne route. À bientôt
J
Julien Soto Google

2 mois et 2 semaines pour réparer notre mégane 4 de 2019, sans nous avoir offert la possibilité d'avoir un de leur véhicule de prêt. Problème d'approvisionnement d'un cardan sur un véhicule aussi récent et produit à grande échelle, c'est une honte, d'autant plus que chez n'importe quel revendeur la pièce était procurable. En plus, un seul et unique appel de leur part en deux mois et demi, malgré le fait de leur avoir fait part de mon mécontentement. Leur logiciel qui envoi un message nous invitant à venir chez eux, alors que la voiture n'était pas prête et sans excuses. Et bien sûr ce n'est absolument pas leur faute, sur rien, c'est à cause du voisin. Bref, une belle bande de bras cassé pour rester courtois, des incapables, mou du genou et encore, des personnes qui n'ont rien à faire là en face de clients. Peut être, aurait il fallu avoir un véhicule très haut de gamme acheté chez eux pour avoir un minimum de considération. A fuir MAJ du 24/12/23: Après avoir eu une personne au comportement hystérique, méprisant au téléphone qui voulait m'expliquer pourquoi j'étais une mauvaise personne d'avoir laisser un vilain commentaire, plutôt que de se mettre à notre place et de comprendre que lorsque que l'on annonce 1 mois large pour reprendre leur terme et que l'on met deux mois et demi, la moindre des choses c'est de dépanner le client, surtout que notre assurance paye les véhicules de courtoisies et à minima d'informer chaque semaine de l'avancer. Bref, j'ai décidé de faire le tour du véhicule pour confirmer à quel point ils pouvaient être mauvais dans ce garage et bien je ne suis pas déçu, il va falloir demander une contre expertise: - Poignée de porte intérieure mal remise - joint de porte mal remis, pincé et sectionné - cache plastique déboité -trace de doigts le montant blanc - poignée extérieur non repeinte - garde boue complètement déclipsé, - coulure sur le capot - jeu entre capot et aile mal réglé - ils ont piétiné la garniture de capot et j'en passe Ils vont encore entendre parler de nous, il ne fallait pas nous mépriser et nous prendre pour des c.ns.

Atelier de mécanique automobile dans les quartiers voisins

Chevry 1 · 0,4 km
La Gambauderie 1 · 0,7 km
L'Abbaye 1 · 1 km