Accueil Atelier de mécanique automobile Occitanie Haute-Garonne Bérat Meca Auto Passion
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

Meca Auto Passion

Atelier de mécanique automobile · Bérat (31)

4,4 175 avis Google Fermé
Meca Auto Passion — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Meca Auto Passion

Meca Auto Passion est un établissement de la catégorie « Atelier de mécanique automobile » situé à Bérat (31370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (175)

Avis Google
4,4
175 avis
5★130
4★20
3★5
2★2
1★18
N
Nathalie Gonthier Google

Ça fait des années que je confie ma voiture au garage Meca Auto Passion ! David et son équipe sont très professionnels, compétents et passionnés. Ils ont toute ma confiance et je les remercie pour toutes ces années

Réponse du professionnel : Bonjour Nathalie, Nous vous remercions pour votre avis 5 étoiles. L'équipe Meca Auto Passion
J
Jenny Google

Cela fait des années que je confie mes véhicules à Méca Auto Passion et le travail a toujours été impeccable. Les réparations sont réalisées avec sérieux et les conseils sont honnêtes. Le patron, David, est disponible, sympathique et sait trouver des solutions quand il le faut. Toute l'équipe est efficace et professionnelle. C'est agréable de pouvoir compter sur un garage de confiance. Je recommande sans hésiter.

Réponse du professionnel : Jenny, merci pour votre avis positif ! Nous ne manquerons pas de le transmettre à toute l'équipe. Votre satisfaction est notre priorité. L'équipe Meca Auto Passion
T
Thomas Boutera-mansour Google

Je recommande vivement le garage Méca Auto Passion. Ils entretiennent et réparent mes véhicules depuis de nombreuses années, et j'y ai également acheté un véhicule dont je suis très satisfait. Le patron est toujours compréhensif, arrangeant et à l'écoute. Toute l'équipe est compétente, professionnelle et de confiance. C'est un garage sérieux que je recommande sans hésiter.

w
wayroxx -_- Google

Très déçu. Pas des garagistes à qui j'ai fait confiance pendant longtemps même quand il y avait des problèmes où que l'on oublié de me prévenir que le capot n'était pas peint alors que le rdv était pris depuis 3 semaines et je l'apprends uniquement sur place. Revenir 5 fois pour le même sinistre je peux comprendre. Mais se faire traiter de la sorte par le jeune de l'accueil et a plusieurs reprises ça je ne peux plus. J'aurais dû l'écouter quand il m'a dit d'aller voir un autre garage, c'est malheureusement se que je vais faire maintenant. Car me dire qu'il y a plus de place de la semaine et bizarrement après avoir vu le patron, le jeune me trouve de la place tous les jours de la semaine.... Me dire que la pièce qu'il a commandé n'est pas la bonne mais que c'est de ma faute car j'ai trouvé le premier devis un peu cher.ne jamais me prévenir de comment se passe les réparations et me dire que lui n'en sait rien et que je n'ai cas me débrouiller. Et je passe d'autres commentaires et comportements assez condescendants c'est chose faite je l'écoute et je change de garage. Merci pour ce superbe esprit commercial et le respect de la clientèle. J'ai pas du tout l'impression d'être prise pour une imbécile. Pour revenir sur votre commentaire : ce n'est pas la seule fois que votre jeune employé me manque de respect sinon je ne me serais pas permis de mettre se commentaire. Et après mettre indirectement comme vous êtes entrain de le faire de me traiter de menteuse, votre employé le vendredi soir a confirmé mes dires sur la façon dont il m'avait parlé. De plus c'est en me prenant en otage le vendredi après midi que j'ai une et la seule fois où j'ai eu un geste commercial car vous m'aviez mal traité que j'ai eu 20€et en plus j'ai dit merci. Alors quand on parle de bonne foi il faut avoir toutes les infos en main .... Et je n'ai fait qu'écouté les conseils de votre personnel en allant voir ailleurs. Donc justement il y aurait eu de l'écoute et des excuses bien évidemment que je serai resté. Mais ne dite pas qu'un rdv pris depuis 3 semaines et non honoré du à la faute de votre carrossier où l'on a posé une demi journée pour pouvoir venir n'aurait pas pu être dit au téléphone avant que l'on vienne le jour J chez vous ah oui là encore c'est de notre faute... Pas de la votre....pas de soucis les problèmes viennent de nous....

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement surpris par votre commentaire. Vous indiquez nous faire confiance depuis de nombreuses années. C'est justement pour cette raison que nous regrettons que toutes les interventions réalisées à votre satisfaction au fil des années soient aujourd'hui résumées à un seul épisode qui ne s'est effectivement pas déroulé comme prévu. Contrairement à ce que vous laissez entendre, nous avons tout mis en œuvre pour vous dépanner rapidement. Bien que notre planning soit complet, le responsable s'est personnellement organisé afin de vous trouver un rendez-vous dans la semaine pour immobiliser votre véhicule et effectuer la réparation au plus vite. Concernant le devis, vous avez souhaité comparer nos tarifs et demandé plusieurs modifications, ce qui est naturellement votre droit. Malgré cela, nous vous avons accordé un geste commercial. Vous avez également insisté sur certains choix techniques, notamment concernant le liquide de refroidissement que vous avez fournie . Là encore, nous avons accepté afin de répondre à votre demande. Vous évoquez plusieurs retours au garage. Il est toutefois important de rappeler que certains concernaient un sinistre grêle particulièrement important, avec des délais de pièces et de disponibilité indépendants de notre volonté. Présenter ces interventions comme des erreurs répétées du garage ne reflète pas la réalité. Vous affirmez également ne pas avoir été informé de l'avancement de votre dossier. Nous regrettons que vous ayez eu ce ressenti, mais nous ne pouvons malheureusement communiquer que les informations dont nous disposons au moment où elles nous sont transmises. Enfin, nous trouvons regrettable qu'après plusieurs années de relation et de nombreux services rendus, y compris des gestes commerciaux et des interventions réalisées dans l'urgence, le premier avis que vous choisissez de publier soit un avis négatif d'une étoile. Nous acceptons les critiques lorsqu'elles sont fondées et nous reconnaissons volontiers qu'un dossier peut parfois connaître un contretemps. En revanche, nous ne pouvons pas laisser entendre que nos équipes auraient manqué volontairement de respect ou d'implication envers un client que nous avons toujours cherché à satisfaire. Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation. La direction de Meca Auto Passion.
D
DESBOIS Fran Google

À FUIR ! Très mauvais travail effectué sur mon véhicule accidenté… ils m’ont dit que les pièces ont été changées : FAUX ! C’est du bricolage ! Des chiffons trouvés pour maintenir des pièces !! Obligés d’aller dans un autre garage pour refaire TOUTES LES RÉPARATIONS ! Plainte déposée à mon assurance qui m’a indiqué ce très très mauvais garage.

Réponse du professionnel : BONJOUR SURPRIS PAR VOTRE COMMENTAIRE CAR JE NE VOUS TROUVE PAS DANS MA BASE DE DONNEES. VOUS ETES INCONNU DANS NOTRE ETABLISSEMENT. D'AILLEURS ICI LES TORCHONS SERVENT A S'ESSUYER LES MAINS. LES PIECES ELLES SONT MONTEES DANS LES REGLES DE L'ART. VOUS POUVEZ ME CONTACTER SI VOUS LE SOUHAITER JE SUIS A L'ECOUTE. MAIS JE PENSE QUE VOUS ETES UNE PERSONNE JUSTE MALVEILLANTE QUI CHERCHE A CAUSER DU TORD GRATUITEMENT.
A
As Des As Google

Merci pour le changement de pneus rapide & efficace je recommande

y
yannick berardo Google

Mécano très professionnel, ils ont pris le temps de bien déceler la panne. Je les en remercie, je recommande vivement !! Enfin quelqu'un de très pro, encore merci

Réponse du professionnel : merci
P
Phil R. Google

Le personnel du garage est très sympathique et arrangeant. Le travail est impeccable ; ma voiture est ressortie presque comme neuve. Je recommande sans aucune hésitation!

Réponse du professionnel : merci
P
Parquet Google

Bon accueil , sérieux, réactif je recommande meca auto passion pour vos réparations. L.Parquet.

Réponse du professionnel : merci
A
Angélique Google

Bonjour, Je vous mets 5 étoiles ! Ma sœur m’a recommandé votre garage. Ma voiture avait toujours été suivie chez Renault, mais j’ai appris à mes dépens que grand garage ne veut pas forcément dire grande compétence ! Ici, très bon accueil, très bon travail, vous prenez vraiment le temps de chercher la panne et de nous tenir informés. Je reviendrai sans hésiter : c’est devenu mon nouveau garage ! Nangis

Réponse du professionnel : merci
A
Annabelle Frontoni Google

Mamamia un garage comme celui-là, on le trouve et on le garde. Merci encore pour votre travail et votre professionnalisme. 15 garagistes avant eux m’avait envoyée sur les roses parce que j’ai l’outrecuidance de rouler un camping-car ancien. Fred me l’a bichonné comme si c’était le sien et aujourd’hui il ronronne comme s’il avait perdu 10 ans … le camping-car, pas Fred 🤣 … Sans parler de Timoté qui est la preuve en personne qu’un mec peut gérer 4 clients en boutique et un par téléphone sans trembler. Comme quoi on peut être jeune et être un professionnel de haute voltige 👑 James cabinet mobile à trouvé son docteur officiel ! Merci encore mille fois 🙏🏼

Réponse du professionnel : merci
R
Raphaël RANDRIANASOLO Google

Très bonne adresse ! Mon véhicule est rentrée en carrosserie dans ce garage car agréé par mon assureur. Malgré les nombreux dégâts, ma voiture est ressortie comme neuve. Accueil impeccable, rien à dire. Je recommande ce garage. Encore merci pour votre gentillesse et professionnalisme...

Réponse du professionnel : merci
F
François M. Google

De l'accueil au service carrosserie (dans mon cas), tout a été bien géré et sans surprise de prix 👍 (prise en charge, location de véhicule par l'assurance...) Je recommande sans aucun problème 😊 Avec cerise sur le gâteau, une voiture rendue toute propre 🧽 Merci l'équipe Meca Auto Passion 😊

Réponse du professionnel : merci
C
Chantal S Google

Pour le moment je n'ai pas encore d'avis puisque min véhicule sera réparé bientôt. Mais l'accueil a été sympa. Le personnel a l'air très aimable. RAS et ils sont faciles d'accès.

Réponse du professionnel : merci
V
Vincent Tillier Google

A fuir. Voiture rentrée fin avril dans le garage pour réparation suite à un accident. Voiture toujours pas réparée fin juillet, obligé de les appeler pour savoir où ça en est. Vacances gâchées car pas de voiture. Dans la nuit du 5 au 6 août voiture incendiée. Total bénéfice nette : plus de voiture et son assurance ne veut pas me rembourser la franchise pour l’incendie de ma voiture. Je dois donc racheter une voiture et payer en plus 600 euros de franchise après avoir attendu plus de 3 mois les réparations. Une honte ! Alors pour répondre : je ne suis jamais venu au garage. La franchise c’est à votre assurance de la régler mais comme vous n’avez pas voulu faire un constat. Bref je ne reproche pas l’incendie indépendant de votre volonté mais la longueur des réparations , le manque de communication et à la fin votre assurance qui fait des siennes. La franchise n’est pas à ma charge mais à la vôtre étant donné que vous aviez la garde de la voiture !

Réponse du professionnel : bjr très surpris de votre commentaire or quand vous êtes venu au garage vous avez rien dit mais bon c plus facile derrière un clavier je me serait passez de l incendie je vous promets si vous avez votre colère a exercer chercher plus la personne qui a mis le feux après si vous avez une franchise a régler revoyez votre contrat et assurance merci alors pour répondre : je vous est appeler le jour même de l incendie pour vous dire qui fallait ouvrir un sinistre auprès de votre assurance pour que le remboursement du véhicule soit rapide en aucun cas je n avez a faire de constat votre assurance n a pas a vous prendre de franchise car le sinistre n est pas de votre faute je vous rappelle que dans votre contrat d assurance vous avez la clause défense et recours cela sert dans ce genre de situation vous ou votre assurance auriez fait comme je vous l ai indiquez l affaire serait régler car il aurait de vous indemniser et ce retourner contre mon assurance mais en aucun cas vous retenir le franchise ce n ai pas de ma faute si les assurance essaie de gratter partout ensuite concernant votre véhicule sachez que je l ai toujours ici depuis plus de 2 mois après l incendie vous voyez encore une incompétence de votre assurance on ne vous a jamais cachez l avancer des travaux sur votre voiture je vous rappelle qu' elle était en procédure Vge qui allonge énormément les délais la partie mécanique était fini chose ou pour moi c de la perte total au passage nous subissons des forte pénurie de pièces avec les marque française vous pouvez vous renseigner la ou vous le désirez voir si encore je raconte des bêtise ensuite pour finir est ce que il n on pas retenue la franchise de votre sinistre de départ ou encore une fois je ne suis pas responsable comme vous voyez occupez vous de votre assurance c est bien eu qui vous raconte n importe quoi si jamais je vous invite a passez pour plus information merci
A
Alain Toffoli Google

De retour du Nord vers Lourdes, nous avons eu un souci mécanique avec notre véhicule. Nous avons été dépannés par le garage Meca Auto Passion. Nous sommes très satisfaits de leur professionnalisme, de leur gentillesse et de la rapidité de leur intervention. Merci encore Garage à recommander

Réponse du professionnel : merci
J
Jean-Michel Andrianasolo Google

Nous étions en vacances dans la région et avons eu un soucis avec notre véhicule. Un grincement dans le pneu arrière. Nous avons été agréablement accueillis et la solution à notre soucis trouvée. Petit cailloux entre le disque et la plaquette de frein. Merci beaucoup. Et bonne continuation à vous.

Réponse du professionnel : MERCI AVEC PLAISIR
P
Patrick Crampe Google

Je recommande ce garage. David le boss très sympa. Son fils qui m’a dépanné super, Sylvia à l’accueil compétente dynamique Une équipe au top.

Réponse du professionnel : merci
E
Emmanuel Daunizeau Google

Un peu dubitatif au début car la réparation a pris plus de temps que prévu, mais cela était dû aux délais d’obtention des pièces. Le personnel est très accueillant et aimable, et la réparation a été réalisée avec un grand soin, irréprochable. Le véhicule de courtoisie fourni a parfaitement fonctionné tout au long de l’intervention, un vrai plus ! Que dire de plus, sinon que c’est un garagiste sérieux et compétent. Je recommande vivement, même si j’ai pu lire ici quelques critiques qui, pour ma part, ne reflètent absolument pas la qualité du service que j’ai reçu. Très satisfait !

Réponse du professionnel : MERCI BEAUCOUP
p
pablo bec Google

Je suis allé à cette carrosserie suite à un sinistre de mon vieux véhicule, un Peugeot J5. Je suis agréablement surpris et très heureux de voir qu’il existe encore des carrossiers qui font de la vraie carrosserie, un travail très bien fait ! Concernant les démarches administratives, la proposition d’un véhicule de remplacement etc… rien à redire. Je suis vraiment très satisfait, à en voir les photos, avant et après ! J’ai du prendre mon mal en patience de retrouver mon véhicule, mais n’oubliez pas que si il y a beaucoup d’attente c’est qu’ils sont beaucoup demandés, Paris ne s’est pas fait en un seul jour comme on dit 😉

Réponse du professionnel : BJR MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE COMMENTAIRE CA FAIT TRES PLAISIR
s
sandrine chopion Google

Garage a fuir ! J'ai déposé le véhicule de mon fils pour une réparation. Nous avons eux des excuses inimaginable pour la livraison des pièces. Du coup réception du véhicule 1 semaine plus tard . Accueil désagréable et limité insultant. Même pas une excuses ou un rabais sur la facture pour le désagrément subit. Quel honte !! Et par ailleurs propos mensonger sur retour de mon commentaire. Cela prouve la véracité de mes dires. Il suffit de lire les autres commentaires pour ce faire de son propre avis.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous avez fait un premier devis chez SMACA à Carbonne qui était 50% plus cher que nous. Il y a 2 modèles d'amortisseurs sur votre véhicule, malheureusement le premier modèle commandé à notre fournisseur n'était pas le bon, nous avons donc tout de suite commandé le deuxième modèle. Les excuses sorties comme je vous l'ai indiqué à chacun de vos appels (un par jour et par personne de votre foyer) ne sont pas des "excuses" comme vous le dite mais simplement la restranscription des dires de mon fournisseur. Vous m'avez demandé une date de livraison des amortisseurs et comme je vous ai dit, je n'ai pas la main sur les livraisons donc temps que je n'avais pas les amortisseurs au garage je ne pouvais pas vous dire quand ils allaient arriver. J'ai payé 15.90€ de frais de port (que je ne vous ai d'ailleurs pas compté) pour avoir une livraison en 24h. J'ai fait tout mon possible pour vous, maintenant nous étions en plein mois d'aout et les livraisons durant cette période c'est catastrophique mais je ne peux pas être tenu responsable de cela. Vous avez voulu les commander vous même, je vous ai informé qu'un seul fournisseur de pièces de véhicules sans permis en avait en France mais vous avez quand même voulu essayé : résultat j'avais raison. DONC !! Même vous n'étiez pas en mesure d'accélérer les choses. Ma secrétaire n'a pas été insultante mais peut-être effectivement désagréable car elle s'était faite raccrocher au nez par votre fils et que lorsqu'elle lui a signalé lors de votre venue ce dernier à rigolé. Cela s'appelle tout simplement un manque de respect ! Des excuses vous en avez eu, vous, votre mari et votre fils lors de vos différents appels téléphoniques (vous le dite vous même plus haut dans votre avis). Vous réclamez un rabais ? Je vous ai fait la prestation avec 50% de moins que la concurrence ! Et aucune faute professionnelle n'a été commise ! Demandez vous un rabais à Amazon lorsque leurs transporteurs ont des retard de livraison ? Oui, les frais de port et moi je ne vous les aient justement pas compté ! J'ai essayé de vous contacter aujourd'hui pour qu'on puisse échanger ensemble par téléphone car je n'étais pas présent lors de votre venue. Vous m'avez raccroché au nez et refusez mes appels. C'est un très gros manque de respect et la preuve que vous n'assumez pas vos propos. Je me tiens donc à votre disposition pour échanger des problèmes rencontrés lors de votre venue comme je le fais pour chacun de mes clients. Bien cordialement, David LESAFFRE
L
Lolo Google

Une très bonne expérience chez eux et je recommande à 100%. Merci à vous pour votre honnêteté et sympathie. Mon véhicule brille grâce à votre carrossier et un énorme merci à vous d’avoir ouvert votre garage un samedi après-midi pour que je puisse partir en vacance le dimanche . Vous avez gagné des nouveaux clients Merci à vous Cordialement Mme TULLOUE

Réponse du professionnel : merci bcp de votre commentaire
A
Alice Santina Google

Surfacturation pour un changement d'essuie-glace (qui n'a pas été demandé et cela a bien été précisé), pas de passage au contrôle technique bien que voiture retenue pendant deux jours. Expérience très décevante, 560€ en moins, une perte de temps et d'argent. Edit : J'avais également oublié de mentionner que lorsque le prix des pièces à changer a été demandé, ils a été estimé autour de 100€ (je ne parle pas du service mais juste des pièces). Surprise sur la facture quand le prix annoncé est en fait de 160€. C'est 60% de plus que le prix annoncé...

Réponse du professionnel : Bjr donc je revient sur votre commentaire je vous et appeler jeudi dans la journée pour vous donner la panne de votre voiture qui mélanger air chaud avec l air froid en vous expliquant tout les recherche effectuer je vous ai dit qui faudrait changer le blocs thermostat pour résoudre le problème avec recharge de la clim aussi vous m avez demander si pour le contrôle technique il y avez des autre travaux a faire je vous ai répondu mis a part les essuie glace qui son hs non elle plutôt propre et rien d autre a signaler je vous ai demander ce que on faisait vous m avez répondu faite ce qui a a faire . Je suis désolé si il y a eu une incompréhension mais vous ne m avez pas dit de ne pas faire les essuie glace concernant le contrôle technique vendredi il ne pouvez pas la passez vous avez préciser au bureau qui vous récupériez la voiture vendredi soir sans faute vous vous douter bien que si ca n était pas le cas j aurai pu la passer samedi matin ou lundi puisque vous êtes venu que lundi dans la journée si vous voulez m appeler pour en discuter pas de soucis 05.61.76.53.27 et vous demander david par ailleurs comme il y a eu cet incompréhension je vous propose de passer au garage je récupérer mes essuie glace et vous rembourse les balais bien sur si vous désirez laisser la voiture on vous la passera au contrôle technique merci LESAFFRE David