Accueil Atelier de mécanique automobile Auvergne-Rhône-Alpes Ardèche Davézieux Garage du Parc
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

Garage du Parc

Atelier de mécanique automobile · Davézieux (07)

4,3 104 avis Google Fermé
Garage du Parc — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage du Parc

Le Garage du Parc, situé à Davézieux, propose des services d'entretien, de réparation toutes marques et de diagnostic électronique automobile depuis 2006. Ils offrent également des prestations supplémentaires comme la gestion de cartes grises et la vente de véhicules, tout en garantissant le maintien de la garantie constructeur grâce à leur appartenance au réseau Top.

Diagnostic électronique automobile Diagnostic électroniqueEntretien automobileRéparation toutes marquesService carte griseVente de voituresRéparation de pare-briseVidangeFabrication/changement de plaque d'immatriculationObtention du double de clésRénovation des optiques de pharesContrôle techniqueVéhicule de prêt

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (104)

Avis Google
4,3
104 avis
5★73
4★14
3★1
2★2
1★14
H
Herve Gerbaud Google

Très bon acceuil, j avais pas rendez vous ( sur la route des vacances) prise en charge immédiate et efficace. Merci beaucoup

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, C’est avec plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins. À très bientôt ! GARAGE DU PARC
I
I am evil as lord Google

Experience édifiante... Récemment propriétaire d’un véhicule dont je ne connais pas l'historique (un don), je m'adresse à ce garage pour une fuite d'huile. Ne connaissant pas l'état du véhicule, je demande un devis détaillé des réparations à prévoir pour assurer le bon fonctionnement du moteur et la sécurité du véhicule, une base pour savoir quoi réparer et échelonner les réparations dans le temps, avoir de la visibilité. Réponse au bout de 3 semaines : un devis de 12000 euros TTC, avec comme seule mention : réparations diverses. Je cherchais un garage de confiance, ce mot ne fait pas partie de leur vocabulaire. Ce garage se moque ouvertement de ses clients. Soyez prévenus.

Réponse du professionnel : Bonjour, Effectivement vous êtes passé dans notre garage en octobre 2025, où nous avons remplacer le carter d'huile moteur sur votre véhicule. Nous avons aussi effectué un checkup de votre véhicule car comme vous le dites vous n'avez pas d'historique sur celui-ci, le seul historique que vous nous avez communiqué est le remplacement du moteur avant l'acquisition du véhicule. Nous avons établie une liste des défauts que nous avons vu sur votre véhicule, sachant que votre moteur venait d’être remplacé par un tiers la liste fut longue : - Joint spy vilebrequin cote boite de vitesse + cote distribution qui fuient - Carter de distribution qui fuit - Plusieurs vis cassé dans le bloc moteur - Plusieurs vis cassé ou foiré sur boite de vitesse, moyeu débrayable, collecteur échappement - Faisceau électrique en mauvaise état ( Couper sur le feu ARG, Électrovannes des 4 roues motrices ressoudés et coupés, un fil de masse moteur tiré mais pas isolée, faisceau moteur dégainé mais pas isolé et une consommation batterie) - 4 pneus déformés - Essuie glace qui tient avec un morceau de ferraille - Tuyau huile qui frotte sur le filtre à huile - Manque le compresseur de clim + les durites de clim sont arrachées - Tuyau de direction assistée qui frotte contre le châssis - Dépression électrovanne EGR bouché - Turbo qui consomme de l'huile - Durite de dépression trop courte + pincer Voici une liste non exhaustive de ce que nous avons vu sur votre véhicule et nous avons aussi des photos. Après plusieurs recherche de pièce et sans savoir ce que nous allions découvrir au démontage (surement beaucoup de surprises), nous avons préféré vous envoyer une estimation de travaux à 12000€ qui mentionnait "REMISE EN ÉTAT MOTEUR ( comprend les joints moteurs+ réfection circuit électrique + main œuvre)" et non "réparations diverses" comme vous le mentionnez. Nous avons aussi pris le temps de vous faire voir tout ce que nous avons vu sur le vehicule. Suite à la lecture de votre avis nous estimons que celui-ci ne reflète pas l'importance et le temps que nous avons accordé à votre véhicule ainsi qu'à vous. Cordialement GARAGE DU PARC
J
JiMi Kidam Google

Bonjour, un grand merci pour votre accueil bien sûr, et aussi surtout pour votre efficacité technique. Dépanner un camping-car avec échange des injecteurs dans un délai aussi court était inespéré pour moi. Chapeau bas ! Je vous souhaite bonne continuation et croissance à votre entreprise. JMR

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous avoir dépanné en urgence. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) À très bientôt au Garage Du Parc.
B
Bellinda Bonnet Google

Impeccable :) Des voyants qui clignotent...diagnostic et intervention rapides Efficacité, professionnalisme, un gérant et une équipe au top! Super, Merci à vous :)

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. BONNET, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous compter parmi les clients du garage. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) Il sera bien entendu partagé avec notre équipe. À très bientôt au Garage Du Parc.
B
Berga Mote Google

Bonjour. Mon garagiste m'a recommandé ce garage suite à des soucis électrique. J'ai découvert une super équipe. A l'écoute et très professionnelle. Merci

Réponse du professionnel : bonjour. merci a vous pour votre confiance. cordialement garage du parc.
A
Angelique Rigo Google

Rapide, efficace, tarif rien à redire

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. RIGO, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous compter parmi les clients du garage. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) Il sera bien entendu partagé avec notre équipe. À très bientôt au Garage Du Parc.
J
Julien CLUZEL Google

Difficile de mettre autre chose que 5 étoiles. Probité, Intégrité, Sérieux, Professionnalisme, tout y est avec un tarif correct, sans abus et sans surprise ! - Changement d'une boite sur Clio IV. - Entretient complet d'un Camping Car. - Panne électrique sur une autre Clio. Le tout dans un garage indépendant, équipé et compétent !!!! --- Small is Beautifull --- Bref, j'écris rarement des avis ! Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour M. CLUZEL, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous compter parmi les clients du garage. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) Il sera bien entendu partagé avec notre équipe. À très bientôt au Garage Du Parc.
S
Salvator Lunetta Google

Garage à fuir.Antipathique et aucune compétence. Sauf pour les factures

Réponse du professionnel : Bonjour, Malheureusement nous trouvons aucune facture ou aucun devis a votre nom et prénom qui apparait sur cet avis. Je vous laisse nous recontacter afin que nous puissions en discuter. A très bientôt
M
Mathieu Google

Très bon garage, rapide, efficace et très bon prix ! Je recommande fortement !

Réponse du professionnel : Bonjour Mathieu, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous compter parmi les clients du garage. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) Il sera bien entendu partagé avec notre équipe. À très bientôt au Garage Du Parc.
D
David Sune Google

Une réactivité, service, écoute hors norme de nos jours, cela fais plaisir. Embraillage qui casse le vendredi et lundi tout est fonctionnel je recommande sans hésiter 👍👍.

Réponse du professionnel : Bonjour David, C’est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir su satisfaire vos besoins et de vous compter parmi les clients du garage. Votre beau témoignage se révèle être un véritable levier de motivation pour nous ! :) Il sera bien entendu partagé avec notre équipe. À très bientôt au Garage Du Parc.
P
PASCAL AIME Google

Ayant un code erreur et mode dégradé, sur mon véhicule je demande au garage du parc de diagnostiquer. Le verdict tombe, turbo hs .1800 euros de réparation. Il me font régler 164 euros de diagnostique. (Plus chère que chez le concessionnaire, mais bref...) Étant ancien mécano, je me penche sur le problème, et je m aperçois d une anomalie sur le wastegate. J ai mis 10 min pour trouver le problème, j ai acheté la pièce, une petite centaine d'euros, 1h de boulot et maintenant tout est OK. Ne faite pas confiance à ces personnes, si je les avais écouté, je mettais 1700 euros pour rien.... A fuir ......

Réponse du professionnel : bonjour Mr AIME Vous nous aviez confié votre véhicule pour faire un diagnostic nous avons conclu après examen a un défaut de la wastegate du turbo Etant professionnel nous ne pouvons remplacer une wastegate seul sur un vehicule ayant plus de 200000kms dans le cadre d'une garantie de réparation durable
C
Cyrielle Decouture Google

Étant clientes chez eux depuis un petit moment aucun problème , mais quand on vous bousille une pièce en changeant des suspension et qu’on fait genre c’est pas nous alors que je n’avais pas ce bruit avant le changement des suspensions faut pas abuser mtn c’est pour ma pomme de changer la pièces je ne retournerai plus dans ce garage terminé pas honnête du tous pour se coup la et heureusement que mon conjoint avait vu qu’on m’avais Peter aussi mon par brise psk au sinon sa aurait était aussi pour ma pomme donc plus jamais c’est bien dommage car j’apprécier beaucoup Stéphane pour ça gentillesse malgré que je le voyais plus au garage

L
Ludovic Gausse Google

Un message pour remercier l'équipe du garage du parc qui a été a mes côtés lors de la casse complète du moteur de mon Stelvio ils m'ont assistés avec les experts (incompétents), ils ont essayé de faire au plus vite afin que tout se passe au mieux malgré la voiture HS, ils ce sont montrés disponibles pour le futur acheteur. Merci a Stéphane pour son aide et son professionnalisme

B
Béatrice HH Google

Bien déçu de ce garage Stéphane à bien changé. Je n'y retournerais pas. Facture de 520 e alors que le devis oral était de - 500 e. Facturé une Pièce de 20 e d'occasion qu'il avait trouvé dans sa caisse. Et en plus qui ne fonctionnait pas. J'ai pris ma voiture le matin pour la ramener l'après midi car la vitre ne se baissait plus. Je ne sais pas si on m'a vu venir mais il voulait me facturer encore 81 e pour la nouvelle pièce. Aberrant !!!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous avons pris en urgence pour vous dépanner car votre vitre arrière droite ne fonctionnait plus, le moteur de cette vitre était HS, nous avons donc changer cette pièce suite à cela nous avons constater un défaut de votre télécommande qui pilote vos vitres, pour vous dépannez nous avons installé une télécommande d’occasion, suite à cela vous êtes repassé car celle-ci fonctionnait mal, nous avons donc commandé une télécommande neuve que nous prenons à notre charge, suite à plusieurs appels téléphonique et message vocaux de notre part pour vous signaler la réception de cette télécommande, vous n'êtes toujours pas passer pour qu'on la change. Cordialement Le Garage du parc
S
Solene B Google

Suite à un passage chez Renault un peu foireux nous trouvons ENFIN un vrai garagiste, où nous ne nous sentons pas arnaqués ! Travail soigneux et rapide, au top ! Nous reviendrons.

a
amandine Chabanol Google

Je ne recommande pas du tout cet établissement. Sentiment de m'être faite dupée sur la qualité de la prestation demandée. Changement disques et plaquettes de freins + entretien du véhicule. Personnel incompétent ou direction malhonnête ?

l
ludivine BOUCHARD Google

Un service toujours au top : l'équipe est disponible, prend le temps pour écouter et expliquer et ne réalise que les prestations nécessaires. Je recommande sans hésitation !

M
Mathieu Nevissas Google

Super garage,ils ont su réparer mon véhicule dont les pièces sont difficiles à trouver..Les tarifs sont franchement honnêtes et le patron donne de bons conseils,je recommande vivement ce garage

N
Natacha Legrand Google

J'y suis allée car mon garagiste était en vacances. Bon accueil. Réparation rapide et efficace. Bon rapport qualité/prix.

N
Nicolas Le Bossenec Google

Toujours un très bon accueil. Prend le temps d'expliquer les problèmes et solution. Rapport prix qualité correct. Qualités qu'on souhaiterait obtenir dans tous les garages mais comme ce n'est pas toujours le cas, il faut le notifier !

d
denis FILIPPI Google

Parfait, à été à mon écoute. Prise de rendez-vous rapide. Réparation parfaite. Et j'ai été très bien reçu. Professionnalisme, et pas d'arnaques. Bravo

P
Perrier Stephane Google

Équipe performante et dynamique. Des vrais techniciens avec du matériel pour l'électronique rarement vue dans les ateliers est personnel califier, je recommande fortement

Atelier de mécanique automobile dans les quartiers voisins

ZI de Tartavel 1 · 0,6 km
Les Clots 1 · 0,7 km
Suc des Veaux 1 · 0,7 km
Rousset 1 · 0,8 km
Croix des Rameaux 1 · 0,9 km