Accueil Atelier de mécanique automobile Pays de la Loire Maine-et-Loire Les Ponts-de-Cé AD Garage Expert JC Automobiles (Les Ponts-de-Cé)
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

AD Garage Expert JC Automobiles (Les Ponts-de-Cé)

Atelier de mécanique automobile · Les Ponts-de-Cé (49)

4,2 171 avis Google Fermé
AD Garage Expert JC Automobiles (Les Ponts-de-Cé) — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Garage Expert JC Automobiles (Les Ponts-de-Cé)

JC Automobiles, votre partenaire auto depuis 1998, propose la vente de véhicules neufs et d'occasion, ainsi que des services d'entretien et de réparation à Les Ponts de Cé. Ils offrent également la location et le dépannage, couvrant ainsi tous les besoins automobiles.

Vente de véhicules neufsVente de véhicules d'occasionEntretienRéparationCarrosseriePeintureLocation de véhiculesDépannageRévisionDiagnosticVéhicule de prêt

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (171)

Avis Google
4,2
171 avis
5★116
4★21
3★5
2★5
1★24
C
Cédric Google

Je suis très déçu par cette intervention. Mon véhicule a été confié à ce garage pour le remplacement de l’alternateur, de la courroie d’accessoires et de la batterie. Lors de la restitution du véhicule par le responsable du garage, il m’a été indiqué qu’il existait un léger suintement assimilé à une « petite fuite de pompe à eau », mention également portée sur la facture. À ce moment-là, je n’ai reçu aucune information laissant penser que la fuite pouvait être importante ou qu’il était préférable d’immobiliser le véhicule. Si cela m’avait été précisé, j’aurais laissé le véhicule dès la semaine suivante, disposant d’une autre solution de mobilité. Les frais d’un diagnostic complémentaire n’ont jamais été un frein : je souhaitais simplement repartir avec un véhicule fiable et sécurisé. Après moins de 100 km, j’ai dû refaire le niveau du liquide de refroidissement, puis de nouveau pour arriver au garage qui a finalement procédé à la réparation. Celui-ci a identifié une fuite importante provenant du boîtier d’eau situé derrière l’alternateur, élément rendu accessible lors du démontage de l’alternateur. À cette occasion, plusieurs anomalies de remontage ont également été constatées : bride de fixation du radiateur non remontée ; tuyau de retour du bocal de liquide de refroidissement non remis en place ; niveau de liquide de refroidissement inférieur au minimum ; câble positif de batterie mal remonté, présentant un risque de court-circuit susceptible d’entraîner un échauffement. Ces anomalies ont été constatées et corrigées par le second garage ayant remplacé le boîtier d’eau. Le véhicule a circulé dans cet état sur de longs trajets avec ma famille, ce qui est particulièrement préoccupant. J’ai ensuite cherché à résoudre cette situation à l’amiable. J’ai dû appeler à plusieurs fois et me déplacer à plusieurs reprises avant d’obtenir un échange avec le responsable commercial du garage. À l’issue de ces démarches, une proposition commerciale de 50 € m’a été faite, que je considère totalement insuffisante au regard des désagréments, des défauts constatés et des risques encourus. Je regrette sincèrement cette expérience. Mon avis n’a pas pour objectif de nuire à cet établissement, mais de relater des faits tels qu’ils se sont déroulés afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis et regrettons sincèrement votre déception. Concernant la fuite de liquide de refroidissement, nous souhaitons apporter une précision importante. Lors de votre passage dans notre atelier, nous avions constaté un léger suintement et vous en avions informé. Vous nous aviez alors expressément demandé de ne pas poursuivre les investigations afin d'éviter des frais de diagnostic supplémentaires. Dans ces conditions, il ne nous était pas possible de démonter davantage les éléments pour identifier avec certitude l'origine exacte de cette fuite. Il est également possible que celle-ci se soit accentuée avec le temps et l'utilisation du véhicule, rendant son origine plus évidente lors de l'intervention réalisée ultérieurement par un autre professionnel. Concernant les autres points que vous évoquez dans votre avis, ceux-ci ont été pris en compte lors de votre retour dans notre atelier et ont été corrigés. Si des anomalies de remontage ont effectivement été constatées, nous les avons rectifiées dès qu'elles nous ont été signalées, dans le souci de garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Notre proposition commerciale n'avait pas vocation à minimiser votre ressenti, mais à témoigner de notre volonté de trouver une solution amiable malgré nos divergences d'appréciation sur certains éléments. Nous attachons une grande importance à la satisfaction et à la sécurité de nos clients, et nous restons naturellement disponibles pour échanger avec vous de manière constructive. Cordialement,
G
Gandouly Gandouly Google

Attention ⚠️, si vous avez besoin de communiquer, n'attendez aucun retour : 2 mails, 1 recommandé et toujours aucune réponse. Si vous donnez votre voiture pour une révision, surtout vérifiez que tout est remis en place pour ne pas vous retrouver sans accélérateur sur l'autoroute et être obligé d'appeler la dépanneuse. Ont beaucoup de mal à reconnaître leurs erreurs et la mise en danger du client par conséquent. Lamentable ! Tellement déçu ! Et tellement coûteux leurs erreurs !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gandouly, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées et le manque de réponse à vos messages. Votre sécurité est notre priorité et nous comprenons parfaitement votre déception. Nous vous invitons à nous contacter à nouveau afin que nous puissions examiner votre dossier et trouver une solution adaptée. Cordialement,
g
gwendoline ferré Google

J’ai acheter aujourd’hui même une voiture , étant déjà venu j’avais rencontrer quelque personne qui tient le garage qui sont des gens très gentil et accueillant Tom qui m’a vendu ma voiture est t’es sympa aussi il m’a bien expliquer les options et tout ce qui allais avec la voiture c’est vrai qu’au début cela me fesais peur d’acheter une boriquée a un garage avec tout les arnaques mais j’ai été complètement rassurer la bas c’est vraiment un super garage petite médaille d’or à tom qui m’a permis d’essayer et donc d’acheter ma voiture de rêve . Je recommande fortement

Réponse du professionnel : Bonjour, Un immense merci pour votre magnifique avis ! 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner dans l’achat de votre voiture et surtout d’avoir su vous rassurer tout au long du processus. Nous savons qu’acheter un véhicule peut parfois être source d’inquiétude, et c’est très important pour nous que nos clients se sentent en confiance. Tom sera particulièrement touché par votre petite “médaille d’or” 🥇 ! Il met un point d’honneur à bien conseiller et accompagner chaque client, et votre retour lui fera très plaisir. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de belles aventures au volant de votre voiture de rêve 🚗✨ Au plaisir de vous revoir !
J
Joffrin Olivier Google

je viens d'acheter un véhicule d'occasion chez JC Automobiles et je peux confirmer la démarche professionnelle dont j'ai fait l'objet. Tout était clair net et précis, de la commande à la réception du véhicule ! une mention spéciale pour TOM, jeune alternant commercial qui s'est particulièrement bien occupé de moi.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Joffrin, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif concernant votre achat chez JC Automobiles. Nous sommes ravis que notre équipe, notamment Tom, ait su vous accompagner avec professionnalisme tout au long de votre démarche. Nous restons à votre disposition pour toute future demande. Cordialement,
G
GEOFFROY DU R Google

Sont-ils vraiment pro ? Mon Fils étudiant à Angers jeune conducteur tombe en panne et fait intervenir l’assistance du véhicule , le dépanneur AD JC intervient , il fait un diagnostic de la réparation et leur devis se trouve relativement chère changement d’un alternateur pour 800 € !? Sur une Clio de +25 ans (mon fils a 2 jours pour le valider car sinon après il faisait payer le gardiennage du véhicule ? l’histoire de mettre un peu de pression pour valider leur devis) il ne sait pas quoi faire, car étant étudiant et il n’a pas les moyens de réaliser ce devis à ce prix, à oui j’oubliais il fait déjà payer 75€ pour faire le diagnostique du véhicule, qui est même pas déductible de la facture final si nous réalisons les travaux !? À ce moment là, moi son père j’interviens pour voir ce qu’il pouvait faire pour baisser le prix du devis avec des pièces recycler et nous trouvons un accord pour 450 € que mon fils accepte. Les travaux sont faits. Il paye et récupère la voiture un après midi et réalise le soir que la carte gris n’est plus dans la voiture et qu’il n’a pas de facture acquitté (envoyé par Email 3 jours après ma demande), pour info la carte grise avait été demandée et laisser dans le véhicule lors du dépannage. il appelle le garage, mais plus de carte grise elle a disparu !? Je trouve que tous cela manque vraiment de sérieux , nous prend aussi pour des pigeons et cela met en doute le travail effectué sur le véhicule. Le problème c’est qu’il y a même pas eu de Mea Culpa de la part du patron qui est très orgueilleux, très sur de lui et qui n’a aucune empathie. Garage à fuir sauf si vous voulez payer plus chère et si vous faites confiance aveuglément. Il faut espérer qu’avec les bonnes résolutions de la nouvelle année il change un peu leur façon de faire pour leur futur client.!?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis et souhaitons apporter plusieurs précisions afin de rétablir les faits. Lors du dépannage et du remorquage de votre fils dans notre établissement, un ordre de réparation a bien été signé, mentionnant clairement : — Le forfait de diagnostic de 75 €, correspondant au temps passé à rechercher l’origine de la panne. Ce diagnostic n’inclut aucune réparation et n’est donc pas déduit de la facture finale, puisqu’il s’agit d’un temps de travail effectif ; — Ainsi que les frais de gardiennage applicables en cas de non-validation de l'estimation dans le délai indiqué. Le diagnostic a révélé un alternateur défectueux. Une première estimation a été établie avec une pièce d’origine constructeur, ce qui explique le montant initial. En effet, même pour un véhicule de plus de 25 ans, les pièces restent onéreuses, et les temps de main-d’œuvre facturés correspondent strictement aux préconisations constructeur. Suite à votre intervention par mail et dans un souci d’alléger la facture, nous avons effectué des recherches de notre côté et proposé une pièce adaptable, permettant de ramener le montant des réparations à 450 €. Cette estimation a été acceptée par votre fils, et les travaux ont été réalisés conformément à cet accord. Concernant la carte grise, votre fils nous a indiqué l’avoir laissée dans le véhicule. De notre côté, nous n’avons pas besoin de conserver la carte grise, l’ensemble des informations nécessaires étant accessibles via notre logiciel. Nous n’avons donc jamais retenu ce document. Enfin, l’ensemble des éléments facturés a bien été réalisé. Nous regrettons que votre ressenti reste négatif malgré les solutions mises en place et restons disponibles pour échanger de manière constructive. Cordialement, La direction
j
johny TROST Google

Mon fils Bayron sort d’un stage découverte de 1 semaine en mécanique dans ce garage il en est très très content du fait qu’il est pu participer a plusieurs tâches employés très professionnel dommage qu’il n’y est pas de place pour un apprentissage pour le moment un grand merci à vous

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur TROST, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant le stage de Bayron dans notre garage. Nous sommes ravis qu'il ait pu participer à plusieurs tâches et que notre équipe ait su lui offrir une expérience enrichissante. Nous comprenons votre déception concernant l'absence de places en apprentissage pour le moment. Nous espérons pouvoir accueillir Bayron à nouveau dans le futur. Cordialement,
H
Hervé Min Google

Je peux que vous recommander ce garage pour le professionnalisme de ces équipes de l'accueil aux techniciens qui sont intervenues de près ou de loin sur ma voiture pour une panne qui s'est avéré complexe.. Je tiens à vous remercier et vous féliciter.

Réponse du professionnel : Monsieur Min, Nous vous exprimons notre gratitude pour votre aimable recommandation et vos félicitations. Nous sommes enchantés d'avoir pu résoudre la panne complexe sur votre voiture. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande. Merci encore et à bientôt.
L
Laurent Berthy Google

Des personne très compétente ,un super acceuil ,il prennent le temps pour bien expliqué le fonctionnement du véhicule je recommande ce garage

Réponse du professionnel : Monsieur Berthy, nous vous remercions chaleureusement pour votre recommandation et votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes en prenant le temps de vous expliquer le fonctionnement du véhicule. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations . Cordialement, l’équipe JC Automobiles
Y
Yann Baulu Google

J'ai acheté un Renault Captur 2 dans la finition et la couleur que je souhaitais, j'ai été très bien accueilli par Marius ainsi que le reste du personnel. Tous très accueillants, je suis très satisfait de AD.

Réponse du professionnel : Un plaisir d'avoir pu vous satisfaire. À la moindre question pensez à nous. En vous souhaitant une bonne route à bord de votre nouveau véhicule. 😊 Toute l'équipe JC Automobiles
M
M Lefrancois Google

Super accueil pour 2 voitures neuves! A suivre pour les entretiens qui sont habituellement toujours au top!

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance Mr L et Mme G.

Atelier de mécanique automobile dans les quartiers voisins

Sainte-Anne 1 · 1,3 km